La Vie Charentaise 16 octobre 2017 à 08h00 | Par A.M.

Aides Pac : vers un retour à la normale en 2018

La DDT commence à voir le bout du tunnel de la réforme de la Pac avec une succession de paiements à venir en fin d’année et au premier trimestre 2018. La prochaine campagne devrait voir un retour à la normale.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
De gauche à droite : Olivier Jalabert, Stéphane Nuq et Jean-François le Maout.
De gauche à droite : Olivier Jalabert, Stéphane Nuq et Jean-François le Maout. - © Alexandre Merlingeas

Entamée fin 2014, c’est peu dire que la réforme de la Pac a constitué une épreuve de force, aussi bien pour les agriculteurs que pour les services de la DDT. Il semblerait que les choses commencent à rentrer dans l’ordre en cette fin d’année.

C’est avec un plaisir non-dissimulé que Stéphane Nuq, responsable du service économie agricole et rurale à la DDT, et Jean-François le Maout, chef de l’unité aides directes, mesures agroenvironnementales et forêt, ont annoncé les paiements à   [...]

 

» Lire la suite sur le site La Vie Charentaise

la phrase de la semaine

Le nombre d’installations aidées a augmenté en 2017.

indique Jérémy Decerle, président de JA, lors d’une conférence de presse de rentrée le 16 janvier. 10 000 installations de jeunes agriculteurs (moins de 40 ans) ont été recensées l’année derni

Le chiffre de la semaine
1 760
Le nombre d’entreprises du paysage des Pays-de-la-Loire progresse depuis 2 ans. Passant de 1 740 en 2014 à 1 760 en 2017. Chiffres présentés, jeudi 11 janvier, en amont de l’'AG de l’Unep Pays-de-la-Loire.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui