La Vie Charentaise 16 octobre 2017 à 08h00 | Par A.M.

Aides Pac : vers un retour à la normale en 2018

La DDT commence à voir le bout du tunnel de la réforme de la Pac avec une succession de paiements à venir en fin d’année et au premier trimestre 2018. La prochaine campagne devrait voir un retour à la normale.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
De gauche à droite : Olivier Jalabert, Stéphane Nuq et Jean-François le Maout.
De gauche à droite : Olivier Jalabert, Stéphane Nuq et Jean-François le Maout. - © Alexandre Merlingeas

Entamée fin 2014, c’est peu dire que la réforme de la Pac a constitué une épreuve de force, aussi bien pour les agriculteurs que pour les services de la DDT. Il semblerait que les choses commencent à rentrer dans l’ordre en cette fin d’année.

C’est avec un plaisir non-dissimulé que Stéphane Nuq, responsable du service économie agricole et rurale à la DDT, et Jean-François le Maout, chef de l’unité aides directes, mesures agroenvironnementales et forêt, ont annoncé les paiements à   [...]

 

» Lire la suite sur le site La Vie Charentaise

la phrase de la semaine

La grande distribution usurpe l’identitédes artisans et trompe le consommateur

indique Jean-François Guihard, président de la Confédération française de la boucherie, charcuterie, traiteurs (CFBCT), dans une lettre adressée à Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des Finances

Le chiffre de la semaine
+ 18 %
pour la production de pommes de terre en Europe du Nord-Ouest. Le NEPG (Groupe des producteurs de pommes de terre du nord-ouest européen) estime que la récolte de pommes de terre tournera autour de 28,9 millions de tonnes, soit 17,7 % de plus précisément que l’an passé et de 15,6 % plus élevée que la moyenne quinquennale.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui