L'Anjou Agricole 11 janvier 2018 à 08h00 | Par L'Anjou Agricole

Angers, capitale du végétal

Pendant une semaine, Angers s’habille aux couleurs du végétal spécialisé en accueillant la Plants Week. Cet événement unique dédié à la filière végétale est le rendez-vous incontournable de la production.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le Sival, Salon des techniques de productions du végétal spécialisé, du mardi 16 au jeudi 18 janvier au parc des expositions d’Angers.
Le Sival, Salon des techniques de productions du végétal spécialisé, du mardi 16 au jeudi 18 janvier au parc des expositions d’Angers. - © AA

 

La Plants Week  réunira quatre événements professionnels majeurs autour du végétal, dont un nouveau rendez-vous autour de la filière fruit dédié aux professionnels et au grand public : Fruit 2050.

• Le Sival, Salon des techniques de productions du végétal spécialisé - Du mardi 16 au jeudi 18 janvier au parc des expositions d’Angers.

La 32ème édition du Sival est l’un des temps forts de la Plants Week. Avec deux concours (Sival Innovation et Agreen start up), le salon met en lumière les innovations dans le secteur du végétal spécialisé au sens large (de la production à la distribution). Cette année, la surface d’exposition en augmentation permet d’accueillir de nouveaux exposants.

• Le Végépolys International Business Event (Vibe) - Mardi 16 janvier toute la journée au Sival

La convention d’affaires Vibe organisée par Végépolys permettra la venue de nombreuses entreprises, françaises et étrangères. Sur une journée, ces rendez-vous de 30 min en face à face, seront dédiés à l’échange de business entre membres du pôle, exposants du Sival et prospects internationaux. Végépolys met à disposition une plateforme d’inscription en ligne permettant aux entreprises de prendre rendez-vous sur le Sival.

• Fruit 2050 - Mardi 16 et mercredi 17 janvier 2018 à Angers et au Sival

Parmi les temps forts de ce nouvel évènement :

> Le Végépolys - GIS Fruits Symposium - Mardi 16 janvier de 14h30 à 17h30 au Sival

Organisé par Végépolys et GIS Fruits

Thème : « Le verger, un atout pour l’environnement #eau #sol #carbone #intrants Où en est la recherche et développement ? »

> Le Fruit production forum - Mercredi 17 janvier de 9h30 à 12h30 au Sival

Organisé par le CITFL sur le thème « Pomme : comment produire différemment demain pour répondre aux attentes du marché ? »

>  Les rendez-vous d’Herbalia – Mercredi 17 et jeudi
18 janvier à Chemillé-en-Anjou.

Les rendez-vous d’Herbalia organisés par l’Iteipmai sont l’occasion pour tous les acteurs de la filière plantes aromatiques, médicinales et à parfum de se rencontrer : expertises, recherche, production et transformation seront réunis dans le cadre de cette 3ème édition.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Anjou Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

la phrase de la semaine

Comment peut-on trouver des épaules de porc français à 1,28 €/kg chez Leclerc ou à 1,49 €/kg chez Intermarché, quand les éleveurs sont à peine payés à ce prix-là en sortie d’élevage ?

se demande la Fédération nationale porcine (FNP) qui estime qu’« avec de tels comportements, difficile de croire que le coût de production des éleveurs sera un jour pris en compte ».

Le chiffre de la semaine
23 000
Pour la 32e édition du Sival, 23 000 visiteurs sont attendus au Parc des expositions d'Angers où 640 exposants seront présents.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui