L'Anjou Agricole 08 janvier 2018 à 16h00 | Par L'Anjou Agricole

Après Stonyfield et Karoun, Lactalis poursuit ses rachats aux Etats-Unis avec Siggi's

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Siggi's est un groupe américain, pionnier de la production et de la distribution de yaourt style islandais.
Siggi's est un groupe américain, pionnier de la production et de la distribution de yaourt style islandais. - © Siggi's

« Les actionnaires de Siggi's ont décidé de vendre ensemble la société au groupe laitier français Lactalis sous réserve de l'approbation réglementaire aux Etats-Unis », selon un communiqué du groupe laitier suisse Emmi le 5 janvier qui détenait une part minoritaire (22 %) dans Siggi's.

Pour Lactalis, il s'agit du troisième rachat dans le domaine du yaourt aux Etats-Unis en un an, après la reprise de Stonyfield en août dernier et de Karoun en mai. Siggi's est un groupe américain, «pionnier de la production et de la distribution de yaourt style islandais » aux Etats-Unis.

Selon l'AFP, le montant du rachat n'a pas été dévoilé. Lactalis précise que le chiffre d'affaires prévu de Siggi's en 2017 est de 147 millions de dollars. Sur son site le groupe laitier français affiche un chiffre d'affaires à 17,3 milliards d'euros, les yaourts et les desserts lactés y participant à hauteur de 14%.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Anjou Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

la phrase de la semaine

Comment peut-on trouver des épaules de porc français à 1,28 €/kg chez Leclerc ou à 1,49 €/kg chez Intermarché, quand les éleveurs sont à peine payés à ce prix-là en sortie d’élevage ?

se demande la Fédération nationale porcine (FNP) qui estime qu’« avec de tels comportements, difficile de croire que le coût de production des éleveurs sera un jour pris en compte ».

Le chiffre de la semaine
23 000
Pour la 32e édition du Sival, 23 000 visiteurs sont attendus au Parc des expositions d'Angers où 640 exposants seront présents.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui