L'Agriculteur Normand 09 septembre 2017 à 08h00 | Par T.Guillemot

«Cœur de Normandy» transforme Lessay et prend ses marques

La marque «Cœur de Normandy» a été portée ce vendredi sur les fonts baptismaux dans le cadre de la foire de Lessay(50). Le ministre de l’Agriculture, Stéphane Travert, l’a parrainée et souhaité aussi un joyeux anniversaire à la FQRN.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

llll «C’est une initiative de la FDSEA 50 à destination des éleveurs de Normandie qui poursuit un objectif : donner au grand public une lisibilité sur le lait de consommation. On a trop longtemps mes collègues et moi, je pense notamment à Ludovic Blin (président de la section laitière) souffert de ce manque de dynamisme. L’image laitière de la Normandie nous a été prise des mains». Au moment du lancement grand public vendredi à Lessay, tout d’abord sur le stand Carrefour puis sur le stand   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Agriculteur Normand

la phrase de la semaine

Ce rapport n’apprend rien de nouveau aux consommateurs (…) que ce qui est déjà connu

Le rapport concernant les pesticides sur les fruits et les légumes de l’association de défense de l’environnement Générations Futures a été dénoncé par certaines organisations de producteurs.

Le chiffre de la semaine
12,9 milliards d’euros
Les exportations françaises de vin et spiritueux ont poursuivi leur croissance en 2017, atteignant un chiffre d’affaires historique de 12,9 milliards d’euros.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 19 unes régionales aujourd'hui