L'Agriculteur Normand 09 septembre 2017 à 08h00 | Par T.Guillemot

«Cœur de Normandy» transforme Lessay et prend ses marques

La marque «Cœur de Normandy» a été portée ce vendredi sur les fonts baptismaux dans le cadre de la foire de Lessay(50). Le ministre de l’Agriculture, Stéphane Travert, l’a parrainée et souhaité aussi un joyeux anniversaire à la FQRN.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

llll «C’est une initiative de la FDSEA 50 à destination des éleveurs de Normandie qui poursuit un objectif : donner au grand public une lisibilité sur le lait de consommation. On a trop longtemps mes collègues et moi, je pense notamment à Ludovic Blin (président de la section laitière) souffert de ce manque de dynamisme. L’image laitière de la Normandie nous a été prise des mains». Au moment du lancement grand public vendredi à Lessay, tout d’abord sur le stand Carrefour puis sur le stand   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Agriculteur Normand

la phrase de la semaine

Nous n’avons pas attendu l’agroécologie de Stéphane Le Foll pour travailler à la réduction de l’usage de pesticides. Mais pour atteindre le zéro résidu les producteurs n’ont ni besoin de dogmatisme ni d’arbitraire. Nous avons besoin de temps et de moyens

a déclaré Jacques Rouchaussé, président des producteurs de Légumes de France, en clôture du 61ème congrès de l’organisation le 17 novembre à Marseille.

Le chiffre de la semaine
179,5 Mt
en 2017-2018 pour le sucre.Selon l’organisation internationale du sucre (ISO), la production devrait atteindre 179,5 Mt en 2017-2018, contre 168,4 Mt en 2016-2017, (+ 6,6 %), tandis que la demande devrait augmenter de 1,7 % à 174,4 Mt.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui