L'Oise Agricole 20 avril 2017 à 08h00 | Par L'Oise Agricole

Christiane Lambert a été élue présidente de la FNSEA

Après avoir assuré l’intérim depuis le décès de Xavier Beulin en février dernier, Christiane Lambert, éleveuse de porcs dans le Maine-et-Loire, a été élue présidente de la FNSEA. Première femme à occuper ce poste, elle sera épaulée d’un bureau à 42% renouvelé.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Actuagri

«L’élection s’est déroulée dans un climat très serein. Les personnes du bureau dans leur ensemble ont été très bien élues», a déclaré Christiane Lambert, nouvelle présidente de la FNSEA à l’occasion de la conférence de presse.

Le nouveau bureau, composé de vingt-six membres, «représente douze des treize régions», a tenu à souligner Christiane Lambert, qui souhaite poursuivre le travail engagé par Xavier Beulin. «Redonner des perspectives à l’agriculture française», «le goût   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Oise Agricole

la phrase de la semaine

En fédérant les énergies et en mutualisant les compétences, nous avons la capacité de créer davantage de valeur pour nos filières et de faire de nos territoires, des territoires d’avenir et porteurs d’une vision positive pour l’agriculture.

indique Hubert Garaud, président de Terrena. Les conseils d’administration de Terrena, de Terrena Poitou et de la Cam annoncent l’engagement d’un processus de fusion des 3 coopératives au sein d’une seule entité, Terrena.

Culture & Vous
La sélection de Jean-Paul Guéry » Renaud
La sélection de livres de Jean-Paul Guéry » Claire de plume
La sélection de Jean-Paul Guéry » L.A. Nocturne
La sélection de Jean-Paul Guéry » La faute des autres
La sélection de Jean-Paul Guéry » La ferme des Miller
Le chiffre de la semaine
500 €
Les 100 kg.Le prix du beurre a atteint 500 €/100 kg à la mi-juin 2017, selon l'observatoire européen du lait, soit une hausse de 81 % sur un an.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui