L'Oise Agricole 20 avril 2017 à 08h00 | Par L'Oise Agricole

Christiane Lambert a été élue présidente de la FNSEA

Après avoir assuré l’intérim depuis le décès de Xavier Beulin en février dernier, Christiane Lambert, éleveuse de porcs dans le Maine-et-Loire, a été élue présidente de la FNSEA. Première femme à occuper ce poste, elle sera épaulée d’un bureau à 42% renouvelé.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Actuagri

«L’élection s’est déroulée dans un climat très serein. Les personnes du bureau dans leur ensemble ont été très bien élues», a déclaré Christiane Lambert, nouvelle présidente de la FNSEA à l’occasion de la conférence de presse.

Le nouveau bureau, composé de vingt-six membres, «représente douze des treize régions», a tenu à souligner Christiane Lambert, qui souhaite poursuivre le travail engagé par Xavier Beulin. «Redonner des perspectives à l’agriculture française», «le goût   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Oise Agricole

la phrase de la semaine

On est dans Le Parrain ou dans une commission ?

a lancé le député Insoumis François Ruffin, mi-septembre, lors d’une audition de Bigard en commission des Affaires économiques à l’Assemblée nationale

Le chiffre de la semaine
- 24,6
cents pour le prix du porc depuis début août. Depuis 18 séances de vente, le cours du porc sur le marché du porc breton ne cesse de reculer, totalisant 24,6 cents de baisse depuis le 7 août dernier.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui