Loiret Agricole et Rural 13 janvier 2018 à 08h00 | Par FDSEA

Clôture des EGA : analyse de la feuille de route

Les États Généraux de l'Alimentation ont été officiellement clôturés le 21 décembre. Si des acquis ont pu être obtenus, certains points de vigilance sont à noter dans les actions retenues.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Patrick Cronenberger

Après 5 mois de travaux, le Premier ministre a clos, le 21 décembre les Etats généraux de l'alimentation, clôture qui s'est faite en l'absence de Nicolas Hulot. Si sur la première partie, il a don-né des orientations claires avec notamment l'annonce d'un pro-jet de loi prochainement, sur la seconde, beaucoup d'éléments demeurent en suspens, et on peut donc espérer que ces sujets d'importance pour nos filières restent ouverts à la discussion.Le Premier ministre a   [...]

 

» Lire la suite sur le site Loiret Agricole et Rural

la phrase de la semaine

Comment peut-on trouver des épaules de porc français à 1,28 €/kg chez Leclerc ou à 1,49 €/kg chez Intermarché, quand les éleveurs sont à peine payés à ce prix-là en sortie d’élevage ?

se demande la Fédération nationale porcine (FNP) qui estime qu’« avec de tels comportements, difficile de croire que le coût de production des éleveurs sera un jour pris en compte ».

Le chiffre de la semaine
23 000
Pour la 32e édition du Sival, 23 000 visiteurs sont attendus au Parc des expositions d'Angers où 640 exposants seront présents.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui