Le Syndicat Agricole 23 février 2017 à 11h00 | Par Le Syndicat Agricole

Décès de Xavier Beulin : le monde agricole perd un visionnaire

Le dirigeant de la FNSEA est décédé le 19 février d’une crise cardiaque. À la veille du congrès de Brest, il venait d’annoncer qu’il briguait un troisième mandat.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le président de la FNSEA s’était rendu à plusieurs reprises dans le Nord-Pas de Calais ces dix dernières années.
Le président de la FNSEA s’était rendu à plusieurs reprises dans le Nord-Pas de Calais ces dix dernières années. - © DR

Le décès brutal de Xavier Beulin le 19 février est un choc pour la FNSEA et le monde agricole à qui il a dédié sa vie. Travailleur acharné, il défendait la vision d’une agriculture diverse, compétitive et innovante, porteuse d’avenir pour les producteurs sur tout le territoire. D’innombrables réactions ont suivi l’annonce, le 19 février, de la disparition de Xavier Beulin, président de la FNSEA, décédé d’une crise cardiaque à 58 ans. Les dirigeants politiques de   [...]

 

» Lire la suite sur le site Le Syndicat Agricole

la phrase de la semaine

6,3 milliards d’euros d’apports de trésorerie remboursable ont été versés au 16 octobre

Selon le ministre de l’Agriculture, cette somme représente « environ 88 % du montant total de l’ATR » qui sera effectivement payé.

Le chiffre de la semaine
- 14,4 %
pour les vendanges européennes 2017.Toute l’UE est concernée par la baisse des volumes vendangés cette année, ce qui conduit à un recul de 14,4 % de la production de vin pour se situer à 145 Mhl selon la Commission européenne. Il s’agit de la plus faible vendange depuis 1945.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui