La Creuse Agricole 12 décembre 2017 à 08h00 | Par CB

Des produits fermiers pour une alimentation locale

Découvrir les circuits alimentaires de proximité, tel était l’objectif de la journée diversification organisée par la Chambre d’agriculture de la Creuse le 30 novembre dernier à Auzances.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © CB

Valoriser sa production ? Un objectif idéologique et financier à atteindre pour beaucoup d’éleveurs ou producteurs. Mais se lancer dans la transformation fermière et la vente de ses produits ne s’improvise pas. Ce type de projet nécessite une réflexion approfondie tant sur les plans humain, qu’économique et technique. En effet, le chemin est long et parfois semé d’embûches administratives pour les porteurs de projets qui doivent étudier le marché, identifier des   [...]

 

» Lire la suite sur le site La Creuse Agricole

la phrase de la semaine

Comment peut-on trouver des épaules de porc français à 1,28 €/kg chez Leclerc ou à 1,49 €/kg chez Intermarché, quand les éleveurs sont à peine payés à ce prix-là en sortie d’élevage ?

se demande la Fédération nationale porcine (FNP) qui estime qu’« avec de tels comportements, difficile de croire que le coût de production des éleveurs sera un jour pris en compte ».

Le chiffre de la semaine
23 000
Pour la 32e édition du Sival, 23 000 visiteurs sont attendus au Parc des expositions d'Angers où 640 exposants seront présents.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui