L'Agriculteur de l'Aisne 15 mars 2017 à 08h00 | Par Actuagri

Des réflexions sur la gestion des risques et le numérique

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Le ministre de l’Agriculture a rappelé, lors du Conseil supérieur d’orientation et de coordination de l’économie agricole et alimentaire (CSO), le 14 mars, la nécessité de travailler sur la gestion des risques et a demandé à ce que le groupe de travail dédié réfléchisse à «une stratégie globale intégrant l’information, la prévention et l’indemnisation». Dans cette optique, les données numériques ont aussi un rôle à jouer pour développer de nouveaux usages, comme recommandé dans le rapport de   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Agriculteur de l'Aisne

la phrase de la semaine

Produire pour nourrir, c’est dans l’ADN des agriculteurs

rappelle Angélique Delahaye, présidente de Solaal. Les filières fruits et légumes traversent une période commercialement difficile  : l’offre est très nettement supérieure à la demande.

Culture & Vous
La sélectionde Jean-Paul Guéry » La Frondeuse
La sélection de livres de Jean-Paul Guéry » Pour le meilleur et pour le pire
La sélection de Jean-Paul Guéry » Matin d’écume
» La sélection de livres de Jean-Paul Guéry
La sélection de Jean-Paul Guéry » Renaud
Le chiffre de la semaine
- 1,12 Mt
de réduction de la production de lait. La Commission européenne se félicite du succès du programme européen de réduction de la production de lait dans l’UE dont les résultats ont été publiés le 6 juillet. Ainsi, ce sont 48 290 agriculteurs qui ont participé à ce programme qui a permis une réduction de la production de lait de 1,12 million de tonnes.