L'Anjou Agricole 06 septembre 2017 à 15h00 | Par L'Anjou Agricole

EGAlim : rassemblement de la FNSEA en octobre à destination des Parisiens

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Christiane Lambert.
Christiane Lambert. - © Actuagri

A l'issue de sa conférence de presse de rentrée le 5 octobre, la FNSEA a annoncé par la voix de sa présidente Christiane Lambert, l'organisation en octobre d'un « grand rassemblement » d'agriculteurs à Paris, dans le but de « tisser du lien avec les Parisiens et les Français ».

Christiane Lambert précise qu'il « ne s'agit pas d'une manifestation mais bien d'un rassemblement ». Il aura lieu après la clôture du premier chantier des États généraux de l'alimentation (fin septembre-début octobre) et en amont de l'expression du président de la République Emmanuel Macron qui devrait avoir lieu entre le 10 et le 12 octobre, selon la FNSEA. Le syndicat n'a pas précisé le lieu exact du rassemblement, qui n'a pas encore été autorisé par la mairie de Paris.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Anjou Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

la phrase de la semaine

Nous n’avons pas attendu l’agroécologie de Stéphane Le Foll pour travailler à la réduction de l’usage de pesticides. Mais pour atteindre le zéro résidu les producteurs n’ont ni besoin de dogmatisme ni d’arbitraire. Nous avons besoin de temps et de moyens

a déclaré Jacques Rouchaussé, président des producteurs de Légumes de France, en clôture du 61ème congrès de l’organisation le 17 novembre à Marseille.

Le chiffre de la semaine
179,5 Mt
en 2017-2018 pour le sucre.Selon l’organisation internationale du sucre (ISO), la production devrait atteindre 179,5 Mt en 2017-2018, contre 168,4 Mt en 2016-2017, (+ 6,6 %), tandis que la demande devrait augmenter de 1,7 % à 174,4 Mt.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui