L'Union Paysanne 10 novembre 2017 à 08h00 | Par Richard Zizert

«Engraisser en local pour produire de la viande corrézienne»

Rencontre avec Patrick Plantadis, engraisseur sur la commune de Soudaine Lavinadière, agriculteur passionné et nouvel administrateur au conseil d’administration de la Fdsea Corrèze.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Richard Zizert

Si aujourd’hui son cœur de métier est l’engraissement bovin, Patrick Plantadis s’est installé aux côtés de ses parents en 1991, en chèvres laitières. «Historiquement, mes parents élevaient des chèvres laitières. Cette production a été rentable le temps que la laiterie de Treignac existait, c’est-à-dire jusqu’au début des années 2000», rapporte-t-il.

 

Cap sur l’engraissement

Une fois la production laitière entérinée, Patrick Plantadis a développé une activité de   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Union Paysanne

la phrase de la semaine

La grande distribution usurpe l’identitédes artisans et trompe le consommateur

indique Jean-François Guihard, président de la Confédération française de la boucherie, charcuterie, traiteurs (CFBCT), dans une lettre adressée à Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des Finances

Le chiffre de la semaine
+ 18 %
pour la production de pommes de terre en Europe du Nord-Ouest. Le NEPG (Groupe des producteurs de pommes de terre du nord-ouest européen) estime que la récolte de pommes de terre tournera autour de 28,9 millions de tonnes, soit 17,7 % de plus précisément que l’an passé et de 15,6 % plus élevée que la moyenne quinquennale.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui