L'Avenir Agricole et Rural 20 avril 2017 à 08h00 | Par L'Avenir Agricole et Rural

ENVIRONNEMENT : Réduire les produits phytos

Un rallye Ecophyto est organisé dans les établissements d’enseignement agricole de l’ex-région Champagne-Ardenne. Le lycée agricole Edgard Pisani à Choignes a effectué cette journée le 6 avril. Les 8 finalistes iront en finale à Rethel.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
En fin de journée, les élèves ont répondu à un questionnaire, les 8 meilleurs participeront à la finale à Rethel le 11 mai. Les gagnants sont : Mathilde GOUHENANT, Eva MELIN, Allan SUSCHETET, Dorian ODINOT, Rémi DARET, Valentin HUGUENOT, Dorian ARCHAMBAUX et Camille GALLAND. Bravo à tous et bonne chance pour la finale !
En fin de journée, les élèves ont répondu à un questionnaire, les 8 meilleurs participeront à la finale à Rethel le 11 mai. Les gagnants sont : Mathilde GOUHENANT, Eva MELIN, Allan SUSCHETET, Dorian ODINOT, Rémi DARET, Valentin HUGUENOT, Dorian ARCHAMBAUX et Camille GALLAND. Bravo à tous et bonne chance pour la finale ! - © T MORILLON

Le rallye Ecophyto a débuté en mars à St Pouange (10) et s’est poursuivi à Rethel (08), Somme Vesle (51) et Saint Laurent (08). Choignes a participé le 6 avril et il faudra attendre le 5 mai pour Fayl Billot. Cette action est réalisée avec le soutien de la DRAAF-SRAL (Service Régional de l’Alimentation) et du réseau de la DGER (Direction Générale de l’Enseignement de la Recherche) pour la   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Avenir Agricole et Rural

la phrase de la semaine

En fédérant les énergies et en mutualisant les compétences, nous avons la capacité de créer davantage de valeur pour nos filières et de faire de nos territoires, des territoires d’avenir et porteurs d’une vision positive pour l’agriculture.

indique Hubert Garaud, président de Terrena. Les conseils d’administration de Terrena, de Terrena Poitou et de la Cam annoncent l’engagement d’un processus de fusion des 3 coopératives au sein d’une seule entité, Terrena.

Culture & Vous
La sélection de Jean-Paul Guéry » Renaud
La sélection de livres de Jean-Paul Guéry » Claire de plume
La sélection de Jean-Paul Guéry » L.A. Nocturne
La sélection de Jean-Paul Guéry » La faute des autres
La sélection de Jean-Paul Guéry » La ferme des Miller
Le chiffre de la semaine
500 €
Les 100 kg.Le prix du beurre a atteint 500 €/100 kg à la mi-juin 2017, selon l'observatoire européen du lait, soit une hausse de 81 % sur un an.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui