Loiret Agricole et Rural 21 avril 2017 à 08h00 | Par Olivier Joly

« Équiper un maximum d’agriculteurs »

L’assureur mutualiste veut faciliter l’accès aux stations météo et pluviomètres connectés. Explications d’Éric Gelpe, directeur général de Groupama Paris Val de Loire.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Comment mieux anticiper le risque sanitaire des végétaux ? La question a fait l’objet d’une table ronde lors du dernier SIMA.
Comment mieux anticiper le risque sanitaire des végétaux ? La question a fait l’objet d’une table ronde lors du dernier SIMA. - © Olivier Joly

«Nous sommes arrivés à la diffusion de stations météo et de pluviomètres connectés par plusieurs cheminements. Tout d’abord, dans le cadre du partenariat avec UniLaSalle (NDLR : école d’ingénieurs). Ce partenariat consiste à travailler sur la résilience de l’exploitation agricole face à un certain nombre de risques. Et, dans le cadre de cette démarche, nous sommes en contact avec Isagri, éditeur de logiciels de gestion agricole. Or   [...]

 

» Lire la suite sur le site Loiret Agricole et Rural

la phrase de la semaine

Il n’est plus tenable aujourd’hui que les viticulteurs ne s’assurent pas

a déclaré Jérome Despey secrétaire général de la FNSEA après l’épisode de gel important sur les vignes la semaine du 17 avril.

Culture & Vous
» Rural noir
La sélection de Jean-Paul Guéry » The whites
La sélection de Jean-Paul Guéry » Le vicomte aux pieds nus
La sélection de Jean-Paul Guéry » La réfugiée du domaine
La sélection de Jean-Paul Guéry » Agatha, es-tu là ?
Le chiffre de la semaine
71 %
de mangeurs de viande bio en France. Selon un sondage Ifop d'Avril 2017 commandé par l'interprofession du bétail (Interbev), 71 % des personnes interrogées déclarent consommer de la viande bio, soit un chiffre en hausse de 12 points par rapport à 2015, même s'il progresse peu sur un an (+ 1 point).

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui