Agri79 Informations 18 mai 2017 à 12h00 | Par Christelle Picaud

Faire du bien-être animal une opportunité pour rebondir

Le rapport Eck valide l’intérêt du travail engagé ces dernières années par la filière cunicole sur le bien-être animal. Le modèle d’élevage évoluera. Cette prise en compte des attentes de la société doit ouvrir de nouvelles perspectives pour l’élevage.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
En 2015, à l’occasion des Terrenales, la coopérative Terrena exposait son concept de cages collectives répondant, lors de l’étape d’engraissement, aux exigences du bien-être animal.
En 2015, à l’occasion des Terrenales, la coopérative Terrena exposait son concept de cages collectives répondant, lors de l’étape d’engraissement, aux exigences du bien-être animal. - © G.R.

«Le logement n’est que l’un des aspects du bien-être animal », insiste Antoine Blanchard, responsable du groupement de producteurs lapins de Terrena. La marque La nouvelle agriculture® portée par la coopérative s’intéresse, au-delà de celui-ci, au confort thermique, à l’ambiance dans les bâtiments, à la composition de l’eau et de la nourriture… « Des fondamentaux sans lesquels les objectifs d’un engraissement sans antibiotique ne seraient pas atteignables », expose-t-il pour souligner   [...]

 

» Lire la suite sur le site Agri79 Informations

la phrase de la semaine

En fédérant les énergies et en mutualisant les compétences, nous avons la capacité de créer davantage de valeur pour nos filières et de faire de nos territoires, des territoires d’avenir et porteurs d’une vision positive pour l’agriculture.

indique Hubert Garaud, président de Terrena. Les conseils d’administration de Terrena, de Terrena Poitou et de la Cam annoncent l’engagement d’un processus de fusion des 3 coopératives au sein d’une seule entité, Terrena.

Le chiffre de la semaine
500 €
Les 100 kg.Le prix du beurre a atteint 500 €/100 kg à la mi-juin 2017, selon l'observatoire européen du lait, soit une hausse de 81 % sur un an.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui