L'Anjou Agricole 03 avril 2017 à 08h00 | Par L'Anjou Agricole

Jeunes Agriculteurs lance la campagne #OrigineConnue

Jeunes Agriculteurs lance la campagne #OrigineConnue afin de valoriser les industriels et les distributeurs qui jouent le jeu de la transparence, a indiqué l'organisation le 31 mars.

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- © archives AA

Un décret oblige dès le 1er avril 2017 les entreprises à indiquer, sur les emballages, l’origine des produits transformés contenant de la viande et du lait. Pendant plus de deux ans, Jeunes Agriculteurs « a milité pour la traçabilité des produits à travers les campagnes Lait et Viande de Nulle Part », se félicite le syndicat. Le réseau Jeunes Agriculteurs « enquêtera dans les grandes et moyennes surfaces » afin d’effectuer les vérifications, ainsi que dans la restauration collective, « qui est aussi responsable de l’application du décret ». Ainsi, le syndicat « fera savoir quels établissements jouent le jeu ! ».

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la phrase de la semaine

Ce rapport n’apprend rien de nouveau aux consommateurs (…) que ce qui est déjà connu

Le rapport concernant les pesticides sur les fruits et les légumes de l’association de défense de l’environnement Générations Futures a été dénoncé par certaines organisations de producteurs.

Le chiffre de la semaine
12,9 milliards d’euros
Les exportations françaises de vin et spiritueux ont poursuivi leur croissance en 2017, atteignant un chiffre d’affaires historique de 12,9 milliards d’euros.

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