L'Union Paysanne 09 juin 2017 à 08h00 | Par Aude LETERRIER - FDSEA 19 & Pauline PAIN - JA 19

Journée syndicale Porte-Voix : la FDSEA et les JA 19 se mobilisent pour remettre l’agriculture au cœur de la campagne

Dans un contexte agricole fragilisé par une crise sans précédent, la FDSEA et les JA 19 se sont associés au mot d’ordre national le mardi 30 mai : la journée «Porte-Voix» ; une journée d’action syndicale consistant à réaliser des rencontres entre les candidats aux législatives et les agriculteurs pour connaître le programme de chacun vis-à-vis de l’agriculture.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © @DR

Explication stratégie

A l’occasion de cette journée, la FDSEA 19 et JA 19 ont fait le choix de rencontrer séparément les candidats de la première et deuxième circonscription sur deux exploitations agricoles corrézienne. Pour la deuxième circonscription (Brive), six candidats sur quatorze se sont prêtés «au jeu» sur le Gaec Clergeau, à Ligneyrac. Pour la première circonscription (Tulle/Ussel), ce sont sept candidats sur douze qui ont répondu favorablement à l’invitation de la FDSEA,   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Union Paysanne

la phrase de la semaine

En fédérant les énergies et en mutualisant les compétences, nous avons la capacité de créer davantage de valeur pour nos filières et de faire de nos territoires, des territoires d’avenir et porteurs d’une vision positive pour l’agriculture.

indique Hubert Garaud, président de Terrena. Les conseils d’administration de Terrena, de Terrena Poitou et de la Cam annoncent l’engagement d’un processus de fusion des 3 coopératives au sein d’une seule entité, Terrena.

Le chiffre de la semaine
500 €
Les 100 kg.Le prix du beurre a atteint 500 €/100 kg à la mi-juin 2017, selon l'observatoire européen du lait, soit une hausse de 81 % sur un an.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui