L'Allier Agricole 11 avril 2017 à 08h00 | Par M.Renaud

L’Allier bientôt indemne d’IBR ?

Il y a un an, l’arrêté ministériel sur l’IBR fixait le cadre de l’ambition national d’éradication de l’IBR. Lors de son assemblée générale, le 6 avril dernier, le Groupement de défense sanitaire de l’Allier (GDS 03) faisait le point sur le sujet.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © AA

Le département de l’Allier sera t’-il indemne d’IBR en 2021 ? C’est le souhait du plan national IBR fixé par l’arrêté du 31 mai 2016 « fixant les mesures de prévention, de surveillance et de lutte contre la rhinotrachéite infectieuse bovine (IBR) » qui court sur cinq ans. Lors de son assemblée générale, le Groupement de défense sanitaire de l’Allier consacrait une large part à cette nouvelle réglementation.

Les 2 500 élevages indemnes bientôt   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Allier Agricole

la phrase de la semaine

En fédérant les énergies et en mutualisant les compétences, nous avons la capacité de créer davantage de valeur pour nos filières et de faire de nos territoires, des territoires d’avenir et porteurs d’une vision positive pour l’agriculture.

indique Hubert Garaud, président de Terrena. Les conseils d’administration de Terrena, de Terrena Poitou et de la Cam annoncent l’engagement d’un processus de fusion des 3 coopératives au sein d’une seule entité, Terrena.

Culture & Vous
La sélection de Jean-Paul Guéry » Renaud
La sélection de livres de Jean-Paul Guéry » Claire de plume
La sélection de Jean-Paul Guéry » L.A. Nocturne
La sélection de Jean-Paul Guéry » La faute des autres
La sélection de Jean-Paul Guéry » La ferme des Miller
Le chiffre de la semaine
500 €
Les 100 kg.Le prix du beurre a atteint 500 €/100 kg à la mi-juin 2017, selon l'observatoire européen du lait, soit une hausse de 81 % sur un an.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui