L'Allier Agricole 11 avril 2017 à 08h00 | Par M.Renaud

L’Allier bientôt indemne d’IBR ?

Il y a un an, l’arrêté ministériel sur l’IBR fixait le cadre de l’ambition national d’éradication de l’IBR. Lors de son assemblée générale, le 6 avril dernier, le Groupement de défense sanitaire de l’Allier (GDS 03) faisait le point sur le sujet.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © AA

Le département de l’Allier sera t’-il indemne d’IBR en 2021 ? C’est le souhait du plan national IBR fixé par l’arrêté du 31 mai 2016 « fixant les mesures de prévention, de surveillance et de lutte contre la rhinotrachéite infectieuse bovine (IBR) » qui court sur cinq ans. Lors de son assemblée générale, le Groupement de défense sanitaire de l’Allier consacrait une large part à cette nouvelle réglementation.

Les 2 500 élevages indemnes bientôt   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Allier Agricole

la phrase de la semaine

On est dans Le Parrain ou dans une commission ?

a lancé le député Insoumis François Ruffin, mi-septembre, lors d’une audition de Bigard en commission des Affaires économiques à l’Assemblée nationale

Le chiffre de la semaine
- 24,6
cents pour le prix du porc depuis début août. Depuis 18 séances de vente, le cours du porc sur le marché du porc breton ne cesse de reculer, totalisant 24,6 cents de baisse depuis le 7 août dernier.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui