L'Anjou Agricole 07 décembre 2016 à 09h00 | Par L'Anjou Agricole

L'ANPP veut communiquer sur les bienfaits santé des pommes

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © AA

L'Association nationale pommes poires (ANPP) a décidé de contrer les attaques des associations et ONG à l'égard des pommes issues de l'agriculture conventionnelle en tenant un discours positif sur les vergers ecoresponsables.

Forte de sa victoire devant les tribunaux contre Biocoop et en présence de Sylvie Brunel, auteur du livre "Croquer la pomme" qui défend les producteurs de pommes, l'ANPP a fait part, à l'occasion de son assemblée générale le 6 décembre, de sa volonté de promouvoir la consommation de pommes. Elle déplore la réglementation européenne qui lui interdit de communiquer sur les bienfaits santé de la pomme.

Bruno Dupont, président d'Interfel a annoncé la réactivation prochaine d'Aprifel pour contourner cet obstacle. Composé notamment d'un conseil scientifique, l'organisme dispose des caractéristiques juridiques nécessaires pour communiquer sur le lien entre la consommation de fruits et légumes et la santé.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Anjou Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

la phrase de la semaine

Ce rapport n’apprend rien de nouveau aux consommateurs (…) que ce qui est déjà connu

Le rapport concernant les pesticides sur les fruits et les légumes de l’association de défense de l’environnement Générations Futures a été dénoncé par certaines organisations de producteurs.

Culture & Vous
La sélection de Jean-Paul Guéry » Le Cirque de la solitude
La sélection de livres de Jean-Paul Guéry » Indésirable
La sélection de Jean-Paul Guéry » Le chemin des larmes
La sélection d’un livre de la Rédaction » Philomène et les siens
La sélection de livres de Jean-Paul Guéry » Mille soleils
Le chiffre de la semaine
12,9 milliards d’euros
Les exportations françaises de vin et spiritueux ont poursuivi leur croissance en 2017, atteignant un chiffre d’affaires historique de 12,9 milliards d’euros.