Terra 13 avril 2017 à 10h00 | Par Claire Le Clève

L'apprentissage, la voie professionnalisante

Voie d'excellence pour l'insertion professionnelle, l'apprentissage s'étend. Il bénéficie d'une synergie unique en Bretagne par le travail conjoint des chambres consulaires morbihannaises. Et si les offres existent, manquent les jeunes pour répondre à l'appel de métiers sous tension, comme en agriculture.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

 

"Sept jeunes sur dix trouvent un emploi à l'issue de leur apprentissage. Seulement 14 % des apprentis sont au chômage un an après l'obtention de leur diplômes", cadrent les responsables des chambres consulaires à la tribune. De quoi donner matière à réfléchir quand le taux de chômage des moins de 25 ans frôle les 23 %. Les efforts conjoints payent. Chambres d'agriculture, du commerce et de   [...]

 

» Lire la suite sur le site Terra

la phrase de la semaine

Il n’est plus tenable aujourd’hui que les viticulteurs ne s’assurent pas

a déclaré Jérome Despey secrétaire général de la FNSEA après l’épisode de gel important sur les vignes la semaine du 17 avril.

Culture & Vous
» Rural noir
La sélection de Jean-Paul Guéry » The whites
La sélection de Jean-Paul Guéry » Le vicomte aux pieds nus
La sélection de Jean-Paul Guéry » La réfugiée du domaine
La sélection de Jean-Paul Guéry » Agatha, es-tu là ?
Le chiffre de la semaine
71 %
de mangeurs de viande bio en France. Selon un sondage Ifop d'Avril 2017 commandé par l'interprofession du bétail (Interbev), 71 % des personnes interrogées déclarent consommer de la viande bio, soit un chiffre en hausse de 12 points par rapport à 2015, même s'il progresse peu sur un an (+ 1 point).

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui