Le Paysan Tarnais 31 août 2017 à 08h00 | Par D. Monnery

L’utilité des chiens de troupeaux présentée avec une première opération portes ouvertes

Les premières «portes ouvertes du chien de troupeau» ont eu lieu le samedi 26 août dans le cadre de la fête de Saint-Paul d’Arifat. Retour sur une manifestation qui a intéressé le grand public.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

© Le Paysan Tarnais

La première édition des «portes ouvertes du chien de troupeau» organisée par la Chambre d’agriculture du Tarn et l’Association tarnaise d’utilisation de chiens de troupeau (Atuct) a intéressé le public de la fête de Saint-Paul d’Arifat, samedi 26 août. «L’objectif de cette journée est d’encourager les éleveurs à se doter d’un chien aussi bien pour conduire des brebis que des vaches», explique Alexandra Pizzetta, de la Chambre d’agriculture.

  [...]

 

» Lire la suite sur le site Le Paysan Tarnais

la phrase de la semaine

La FNSEA et JA, au nom des agriculteurs français, disent Non à un accord injuste, inique et inacceptable.

indiquent les deux syndicats, dans un communiqué de presse, au sujet de l’accord de libre-échange entre l’Europe et le Canada, le Ceta.

Le chiffre de la semaine
+ 2,6 %
L’euro s’est encore considérablement apprécié par rapport au dollar au cours de l’été : + 2,6 % en moyenne entre juillet (1,15) et août (1,18). Ces valeurs s’inscrivent dans une progression quasi-ininterrompue depuis le début de 2017.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui