L'Allier Agricole 21 février 2017 à 08h00 | Par M.Renaud

La biodiversité s’observe dans les parcelles

L’association Symbiose Allier est à l’origine de l’Observatoire de la biodiversité (OAB) dont l’objectif est de mesurer l’évolution de la biodiversité en milieu agricole.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Une première étape de ce projet s’est déroulée début février. L’association a participé à une formation, organisée par le Museum national d’histoire Naturel dans le département. L’objectif était de se familiariser avec les différents protocoles que propose l’observatoire. Plusieurs structures, diverses et variées de toute la France sont venues suivre cette formation pour mettre en place le dispositif sur leur territoire.
Une première étape de ce projet s’est déroulée début février. L’association a participé à une formation, organisée par le Museum national d’histoire Naturel dans le département. L’objectif était de se familiariser avec les différents protocoles que propose l’observatoire. Plusieurs structures, diverses et variées de toute la France sont venues suivre cette formation pour mettre en place le dispositif sur leur territoire. - © CA03

Née il y a à peine deux ans, la toute jeune association Symbiose Allier entame son premier vrai projet d’envergure. C’est, en effet, elle qui est à l’initiative de la mise en place et de la conduite de l’OAB dans l’Allier.

Patrimoine naturel

OAB comme Observatoire agricole de la biodiversité, piloté au niveau national par le ministère de l’Agriculture dans le cadre de son engagement dans la stratégie nationale pour la   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Allier Agricole

la phrase de la semaine

Phénomène inédit cet été, les éleveurs français ont été largement déconnectés du marché européen.

expliquent les FRSEA, JA de Bretagne et des Pays-de-la-Loire dans un communique de presse du 12 décembre

Culture & Vous
La sélection d’un livre de la Rédaction » Tracteurs légendaires
La sélection de Jean-Paul Guéry » Bettý
La sélection de Jean-Paul Guéry » Questions de caractère
La sélection de Jean-Paul Guéry » Le couple d’à côté
La sélection de Jean-Paul Guéry » On la trouvait plutôt jolie
Le chiffre de la semaine
- 8,2 Md
d’euros de solde. En 2016, la France a contribué à hauteur de 19,4 milliards d’euros au budget de l’UE qui lui a versé 11,2 Mrd €, soit, pour elle, un solde négatif de 8,2 Mrd€.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui