La Creuse Agricole 18 mars 2017 à 08h00 | Par MR

La Creuse partiellement reconnue en calamité agricole

Mercredi 7 mars 2017, les syndicats FDSEA et JA 23 se sont rendus devant les grilles de la Direction Départementale des Territoires pour protester contre la reconnaissance en calamité agricole de seulement un tiers du département.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © MR

Le Comité départemental d'expertise (CDE) s'était réuni le mercredi 11 janvier 2017 pour finaliser le dossier de demande de reconnaissance du département en calamités agricoles suite à la sécheresse de 2016. La Commission nationale de gestion des risques en agriculture (CNGRA) a étudié la demande de la Creuse le 22 février 2017 et a décidé d'attribuer la reconnaissance en calamités agricoles pour seulement 108 communes creusoise au lieu de la totalité du   [...]

 

» Lire la suite sur le site La Creuse Agricole

la phrase de la semaine

Produire pour nourrir, c’est dans l’ADN des agriculteurs

rappelle Angélique Delahaye, présidente de Solaal. Les filières fruits et légumes traversent une période commercialement difficile  : l’offre est très nettement supérieure à la demande.

Culture & Vous
La sélectionde Jean-Paul Guéry » La Frondeuse
La sélection de livres de Jean-Paul Guéry » Pour le meilleur et pour le pire
La sélection de Jean-Paul Guéry » Matin d’écume
» La sélection de livres de Jean-Paul Guéry
La sélection de Jean-Paul Guéry » Renaud
Le chiffre de la semaine
- 1,12 Mt
de réduction de la production de lait. La Commission européenne se félicite du succès du programme européen de réduction de la production de lait dans l’UE dont les résultats ont été publiés le 6 juillet. Ainsi, ce sont 48 290 agriculteurs qui ont participé à ce programme qui a permis une réduction de la production de lait de 1,12 million de tonnes.