La Creuse Agricole 18 mars 2017 à 08h00 | Par MR

La Creuse partiellement reconnue en calamité agricole

Mercredi 7 mars 2017, les syndicats FDSEA et JA 23 se sont rendus devant les grilles de la Direction Départementale des Territoires pour protester contre la reconnaissance en calamité agricole de seulement un tiers du département.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © MR

Le Comité départemental d'expertise (CDE) s'était réuni le mercredi 11 janvier 2017 pour finaliser le dossier de demande de reconnaissance du département en calamités agricoles suite à la sécheresse de 2016. La Commission nationale de gestion des risques en agriculture (CNGRA) a étudié la demande de la Creuse le 22 février 2017 et a décidé d'attribuer la reconnaissance en calamités agricoles pour seulement 108 communes creusoise au lieu de la totalité du   [...]

 

» Lire la suite sur le site La Creuse Agricole

la phrase de la semaine

Le glyphosate n’est pas cancérogène

estime l'Agence européenne des produits chimiques (Echa) qui a annoncé le 15 mars qu'elle ne classait pas le glyphosate comme cancérogène.

Culture & Vous
La sélection de Jean-Paul Guéry » Agatha, es-tu là ?
La selection de Jean-Paul Guéry » Les petits vieux d’Helsinki font le mur
La sélection de Jean-Paul Guéry » Les femmes de Brewster Place
La sélection de Jean-Paul Guéry » Ultimatum
La sélection de Jean-Paul Guéry » La maraude
Le chiffre de la semaine
166 ¤/t
de blé tendre. Depuis un an, les cours du blé tendre ont quelque peu remonté mais pas suffisamment selon les professionnels du secteur. Ces cours ne devraient pas grimper tellement plus qu'aujourd'hui. La production céréalière totale de l'UE pourrait atteindre 313 Mt (+6,3 % sur un an et +3 % au-dessus de la moyenne).

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui