Le Réveil Lozère 16 mai 2017 à 08h00 | Par Aurélie Pasquelin

La Lozère s’invite à Lyon et pousse le bouchon

Du 12 au 14 mai, les Lozériens avaient pris possession de la place Carnot de Lyon. Au programme : sport et nature mais aussi dégustation de viande et d’aligot avec la soirée grillade organisée par Paroles gabales.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
 (© Paroles Gabales)Réservé aux membres du site Réservé aux membres du site Réservé aux membres du site Réservé aux membres du site Réservé aux membres du site

De la viande de bœuf à celle de l’agneau, les principaux produits de l’agriculture lozérienne étaient représentés sur la place Carnot de Lyon du vendredi 12 au dimanche 14 mai. Une soixantaine de stands représentants la Lozère s’y étaient installés à l’occasion de l’événement « La Lozère pousse le bouchon », organisé par le département. Élovel et l’association Paroles Gabales avaient fait le déplacement pour porter haut les couleurs de l’agriculture lozérienne. Comme l’année passée à   [...]

 

» Lire la suite sur le site Le Réveil Lozère

la phrase de la semaine

En fédérant les énergies et en mutualisant les compétences, nous avons la capacité de créer davantage de valeur pour nos filières et de faire de nos territoires, des territoires d’avenir et porteurs d’une vision positive pour l’agriculture.

indique Hubert Garaud, président de Terrena. Les conseils d’administration de Terrena, de Terrena Poitou et de la Cam annoncent l’engagement d’un processus de fusion des 3 coopératives au sein d’une seule entité, Terrena.

Le chiffre de la semaine
500 €
Les 100 kg.Le prix du beurre a atteint 500 €/100 kg à la mi-juin 2017, selon l'observatoire européen du lait, soit une hausse de 81 % sur un an.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui