L'Union Paysanne 19 mai 2017 à 08h00 | Par UP 19

Lancement de la 3ème édition de Made In Viande en Nouvelle-Aquitaine

Samedi 13 mai, Interbev Nouvelle-Aquitaine a organisé une conférence de presse à Aixe-sur-Vienne, en Haute-Vienne, pour lancer la troisième édition de Made In Viande. D’autres conférences étaient prévues avant le lancement de l’opération, du 17 au 21 mai, pour inciter le public à venir découvrir la filière viande.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © @DR

Made In Viande est un évènement créé par l’interprofession du bétail et des viandes, Interbev, et qui consiste à ouvrir les portes de différents acteurs de la filière de la viande, de l’éleveur à la grande surface, pour expliquer aux consommateurs la réalité, la traçabilité et la technicité de la filière viande. L’objectif est de redonner confiance aux consommateurs et montrer que le travail quotidien est bien loin des clichés ou des images à charge que l’on peut voir parfois.

Le cas   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Union Paysanne

la phrase de la semaine

En fédérant les énergies et en mutualisant les compétences, nous avons la capacité de créer davantage de valeur pour nos filières et de faire de nos territoires, des territoires d’avenir et porteurs d’une vision positive pour l’agriculture.

indique Hubert Garaud, président de Terrena. Les conseils d’administration de Terrena, de Terrena Poitou et de la Cam annoncent l’engagement d’un processus de fusion des 3 coopératives au sein d’une seule entité, Terrena.

Le chiffre de la semaine
500 €
Les 100 kg.Le prix du beurre a atteint 500 €/100 kg à la mi-juin 2017, selon l'observatoire européen du lait, soit une hausse de 81 % sur un an.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui