L'Anjou Agricole 14 juin 2017 à 17h00 | Par L'Anjou Agricole

Blocages des laiteries levés

Les actions de blocage ont été levées ce mercredi à 16 heures sur l’ensemble des sites.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Une réunion est programmée dès vendredi à la Maison du lait à Paris pour concrétiser les accords coopératives-producteurs, en présence de la grande distribution.
Une réunion est programmée dès vendredi à la Maison du lait à Paris pour concrétiser les accords coopératives-producteurs, en présence de la grande distribution. - © FDSEA

 

Des engagements ont été pris par les coopératives pour revaloriser le prix du lait dès cet été (T3 juillet-août-septembre), sur "des niveaux de prix prenant en compte les coûts de production", conditionnés à des hausses de prix à la distribution, selon la FNPL.
" La mobilisation a été parfois compliquée mais une fois de plus celle-ci va profiter à l’ensemble des producteurs de lait ", synthétise la FNPL qui en profite " pour remercier via les fédérations départementales les participants aux actions. "

 

Plus d'informations dans le journal Réussir L'Anjou agricole de vendredi 16 mai 2017 (s'abonner).

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Anjou Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

la phrase de la semaine

6,3 milliards d’euros d’apports de trésorerie remboursable ont été versés au 16 octobre

Selon le ministre de l’Agriculture, cette somme représente « environ 88 % du montant total de l’ATR » qui sera effectivement payé.

Le chiffre de la semaine
- 14,4 %
pour les vendanges européennes 2017.Toute l’UE est concernée par la baisse des volumes vendangés cette année, ce qui conduit à un recul de 14,4 % de la production de vin pour se situer à 145 Mhl selon la Commission européenne. Il s’agit de la plus faible vendange depuis 1945.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui