L'Union du Cantal 04 octobre 2017 à 08h00 | Par P.Olivieri

Le Lioran : un plan à 15ans pour rester dans la course aux sommets

Le Conseil départemental a validé vendredi un plan de modernisation du Lioran, une station nature qui veut affirmer son caractère multi-activités en toutes saisons.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

En une dizaine d’années, le Lioran a su se hisser dans le Top 50 des stations de ski françaises. Certes à la 49e place, mais la performance est de taille à l’heure où les stations de moyenne montagne sont à la peine, premières victimes d’hivers trop doux. La Cantalienne, dont le chiffre d’affaires grimpe jusqu’à 7 millions d’euros les bonnes années et dont la fréquentation a été dopée de 30 % sur la décennie, réussit même l’exploit de faire skier les amateurs de glisse sans un centimètre de   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Union du Cantal

la phrase de la semaine

6,3 milliards d’euros d’apports de trésorerie remboursable ont été versés au 16 octobre

Selon le ministre de l’Agriculture, cette somme représente « environ 88 % du montant total de l’ATR » qui sera effectivement payé.

Le chiffre de la semaine
- 14,4 %
pour les vendanges européennes 2017.Toute l’UE est concernée par la baisse des volumes vendangés cette année, ce qui conduit à un recul de 14,4 % de la production de vin pour se situer à 145 Mhl selon la Commission européenne. Il s’agit de la plus faible vendange depuis 1945.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui