La Haute-Loire Paysanne 17 mai 2017 à 08h00 | Par Suzanne MARION

Le nouveau Gouvernement dévoilé

Le premier gouvernement du quinquennat d'Emmanuel Macron a été dévoilé ce mercredi 17 mai dès 15h. Comme prévu il compte 15 Ministres. Avec le premier Ministre Edouard Philippe, les principaux ministère seront tenus par Gérard Collomb à l'Intérieur, François Bayrou Garde des Sceaux, Sylvie Goulard à la Défense, Jean-Yves Le Drian en charge des affaires européennes et étrangères, Bruno Le Maire à l'Économie… À l'Agriculture, c'est le cantalien Jacques Mézard qui est nommé et à la Transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Edouard Philippe Premier Ministre du premier gouvernement Macron.
Edouard Philippe Premier Ministre du premier gouvernement Macron. - © Eric Houri / Ville du Havre

C'est à 15 heures précises que le nouveau Gouvernement a été dévoilé en direct de l'Élysée. Sur proposition du nouveau Premier Ministre Edouard Philippe, Emmanuel Macron a nommé :

Gérard Collomb, ministre de l'Intérieur

  [...]

 

» Lire la suite sur le site La Haute-Loire Paysanne

la phrase de la semaine

On est dans Le Parrain ou dans une commission ?

a lancé le député Insoumis François Ruffin, mi-septembre, lors d’une audition de Bigard en commission des Affaires économiques à l’Assemblée nationale

Le chiffre de la semaine
- 24,6
cents pour le prix du porc depuis début août. Depuis 18 séances de vente, le cours du porc sur le marché du porc breton ne cesse de reculer, totalisant 24,6 cents de baisse depuis le 7 août dernier.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui