L'Action Agricole Picarde 10 janvier 2018 à 08h00 | Par Simon Playoult

Le retour des variétés d’antan

Pissenlits blancs, chicorée tête d’anguille ou autres haricots princesse sont réhabilités par certains professionnels et jardiniers amateurs. De bon augure pour le patrimoine légumier régional.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Réservé aux membres du site Réservé aux membres du site Réservé aux membres du site Réservé aux membres du site Réservé aux membres du site


Ne les appelez plus les «oubliés du potager». Les légumes anciens sont à la mode. Dans les marmites de particuliers passionnés ou sur les tables de certains restaurants, ils font un retour gagnant. Issus de terroirs et de localités des Hauts-de-France, leur préservation présente des intérêts historiques et agronomiques.


  [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Action Agricole Picarde

la phrase de la semaine

Comment peut-on trouver des épaules de porc français à 1,28 €/kg chez Leclerc ou à 1,49 €/kg chez Intermarché, quand les éleveurs sont à peine payés à ce prix-là en sortie d’élevage ?

se demande la Fédération nationale porcine (FNP) qui estime qu’« avec de tels comportements, difficile de croire que le coût de production des éleveurs sera un jour pris en compte ».

Le chiffre de la semaine
23 000
Pour la 32e édition du Sival, 23 000 visiteurs sont attendus au Parc des expositions d'Angers où 640 exposants seront présents.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui