L'Union du Cantal 14 juin 2017 à 08h00 | Par P.O./R.S.-A.

Législatives : En Marche” bouscule tout sur son passage

Bien qu’un peu moins marquée dans le Cantal, la tendance nationale impacte les résultats qui ont vu Vincent Descœur arrivé second et Pierre Jarlier éliminé.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Un record historique est en passe d’être battu. Celui d’une majorité écrasante à l’Assemblée nationale. Car ce qui est “En Marche”, c’est une véritable révolution de l’échiquier politique. Les candidats du mouvement créé par Emmanuel Macron pourraient en effet recueillir, à l’issue du second tour, entre 400 et 450 sièges. Soit davantage que la “vague bleue” qui s’était emparée du Palais Bourbon en 2007 (320 élus UMP sur 577 députés) et de la rose qui l’avait précédée en 1981. Plus que la   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Union du Cantal

la phrase de la semaine

En fédérant les énergies et en mutualisant les compétences, nous avons la capacité de créer davantage de valeur pour nos filières et de faire de nos territoires, des territoires d’avenir et porteurs d’une vision positive pour l’agriculture.

indique Hubert Garaud, président de Terrena. Les conseils d’administration de Terrena, de Terrena Poitou et de la Cam annoncent l’engagement d’un processus de fusion des 3 coopératives au sein d’une seule entité, Terrena.

Le chiffre de la semaine
500 €
Les 100 kg.Le prix du beurre a atteint 500 €/100 kg à la mi-juin 2017, selon l'observatoire européen du lait, soit une hausse de 81 % sur un an.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui