L'Oise Agricole 17 juin 2017 à 13h00 | Par Dorian Alinaghi

Les étranges épouvantails d’Hétomesnil

Le village d’Hétomesnil a lancé un concours, ouvert à tous, d’épouvantails. Cette initiative vise à créer un lien social entre les habitants mais aussi de faire découvrir le village.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
 (© Dorian Alinaghi)Réservé aux membres du site Réservé aux membres du site Réservé aux membres du site Réservé aux membres du site Réservé aux membres du site Réservé aux membres du site Réservé aux membres du site Réservé aux membres du site Réservé aux membres du site Réservé aux membres du site Réservé aux membres du site Réservé aux membres du site

En long, en large et en travers, la village d’Hétomesnil est arborée d’épouvantails. Cet engouement pour ces êtres de pailles a vu le jour grâce à l’initiative de Véronique Verbeke, l’organisatrice de l’événement. «il fallait trouver un moyen pour créer un lien social avec les habitants tout en s’amusant. L’idée de l’épouvantail était originale et surtout peu coûteuse. Tout le monde, particuliers et associations, peut participer et admirer les œuvres des autres   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Oise Agricole

la phrase de la semaine

En fédérant les énergies et en mutualisant les compétences, nous avons la capacité de créer davantage de valeur pour nos filières et de faire de nos territoires, des territoires d’avenir et porteurs d’une vision positive pour l’agriculture.

indique Hubert Garaud, président de Terrena. Les conseils d’administration de Terrena, de Terrena Poitou et de la Cam annoncent l’engagement d’un processus de fusion des 3 coopératives au sein d’une seule entité, Terrena.

Le chiffre de la semaine
500 €
Les 100 kg.Le prix du beurre a atteint 500 €/100 kg à la mi-juin 2017, selon l'observatoire européen du lait, soit une hausse de 81 % sur un an.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui