L'Oise Agricole 07 septembre 2017 à 09h00 | Par Dorian Alinaghi

Les Fatals Picards s’installent sur les Terres de Jim

Les Fatals Picards seront en tête d’affiche de l’événement national Terres de Jim.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Laurent Honel (lunettes), Jean-Marc Sauvagnargues (tête de mort sur le tee-shirt), Paul Léger (en haut) et, à droite, Yves Giraud, des Fatals Picards. Côté coupe de cheveux, une sérieuse concurrence à Jim Bataille.
Laurent Honel (lunettes), Jean-Marc Sauvagnargues (tête de mort sur le tee-shirt), Paul Léger (en haut) et, à droite, Yves Giraud, des Fatals Picards. Côté coupe de cheveux, une sérieuse concurrence à Jim Bataille. - © Antoine Moussy

Qui sont les Fatals Picards ? Un groupe de rock complètement déjanté. Incontournable sur la scène rock hexagonale, ils ont décidé d’enflammer les Terres de Jim et de galvaniser le public par leur folie légendaire. Également défenseur de l’agriculture, Laurent Honel, guitariste du groupe, se confie à L’Oise Agricole.

Comment connaissez-vous les Terres de Jim ?

Déjà, le nom   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Oise Agricole

la phrase de la semaine

Nous n’avons pas attendu l’agroécologie de Stéphane Le Foll pour travailler à la réduction de l’usage de pesticides. Mais pour atteindre le zéro résidu les producteurs n’ont ni besoin de dogmatisme ni d’arbitraire. Nous avons besoin de temps et de moyens

a déclaré Jacques Rouchaussé, président des producteurs de Légumes de France, en clôture du 61ème congrès de l’organisation le 17 novembre à Marseille.

Le chiffre de la semaine
179,5 Mt
en 2017-2018 pour le sucre.Selon l’organisation internationale du sucre (ISO), la production devrait atteindre 179,5 Mt en 2017-2018, contre 168,4 Mt en 2016-2017, (+ 6,6 %), tandis que la demande devrait augmenter de 1,7 % à 174,4 Mt.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui