La Vie Charentaise 20 avril 2017 à 08h00 | Par F.L.

Martell : la viticulture durable poussée jusqu’à la recherche variétale

La maison Martell s’est engagée dans un partenariat de recherche, dont l’objectif à long terme est la création variétale de cépages résistants au mildiou et à l’oïdium. Elle a réuni pour la première fois tous les partenaires le 12 avril à Javrezac afin d’en dévoiler les premiers résultats.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les premiers plants dévoilés par les partenaires du programme de création variétale.
Les premiers plants dévoilés par les partenaires du programme de création variétale. - © Fabienne Lebon

Premiers - et uniques - chais certifiés de haute qualité environnementale de la région délimitée, cordons bleus de l’alambic réunis sur le thème de la viticulture durable, lancement d’un programme de création variétale… Martell & Co multiplie les actions pour repeindre sa maison en vert.

Pour ce dernier événement, qui s’est tenu le mercredi 12 avril dans la distillerie de Gallienne à Javrezac, Pierre Joncourt, directeur des opérations, a accueilli les partenaires de ce programme de   [...]

 

» Lire la suite sur le site La Vie Charentaise

la phrase de la semaine

On est dans Le Parrain ou dans une commission ?

a lancé le député Insoumis François Ruffin, mi-septembre, lors d’une audition de Bigard en commission des Affaires économiques à l’Assemblée nationale

Le chiffre de la semaine
- 24,6
cents pour le prix du porc depuis début août. Depuis 18 séances de vente, le cours du porc sur le marché du porc breton ne cesse de reculer, totalisant 24,6 cents de baisse depuis le 7 août dernier.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui