L'Union Paysanne 12 janvier 2018 à 08h00 | Par JA 19

Meilhards accueille les jeunes pour le jugement de bétail

Les élèves du lycée et du CFPPA de Naves se sont opposés mercredi 13 décembre à Meilhards pour le traditionnel concours départemental de jugement de bétail.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © @DR

L'organisation de ce concours départemental a été réalisée par les Jeunes agriculteurs de Corrèze en collaboration avec le lycée agricole de Naves. Les élèves ont été encadrés par Jacques Faucon et Laurent Clédat du lycée agricole ainsi que Fabrice Rioux du CFPPA.

 

Le concours

A Meilhards, les élèves se sont disputés les places qualifiantes pour la finale nationale qui aura lieu à Paris pendant le salon de l'agriculture 2018. Le principe du concours consiste à évaluer   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Union Paysanne

la phrase de la semaine

Comment peut-on trouver des épaules de porc français à 1,28 €/kg chez Leclerc ou à 1,49 €/kg chez Intermarché, quand les éleveurs sont à peine payés à ce prix-là en sortie d’élevage ?

se demande la Fédération nationale porcine (FNP) qui estime qu’« avec de tels comportements, difficile de croire que le coût de production des éleveurs sera un jour pris en compte ».

Le chiffre de la semaine
23 000
Pour la 32e édition du Sival, 23 000 visiteurs sont attendus au Parc des expositions d'Angers où 640 exposants seront présents.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui