L'Union du Cantal 12 avril 2017 à 08h00 | Par P.Olivieri

Message des OPA aux jeunes agriculteurs : “Bousculez-nous !”

Présidents de coopératives, d’associations de producteurs ou d’interprofession ont été unanimes vendredi soir pour exhorter les jeunes à s’engager et insuffler des idées nouvelles.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Les JA du Cantal n’ont pas attendu Stéphane Hessel(1) pour s’indigner, ni pour s’engager d’ailleurs dans les organisations agricoles et l’aval. Pour preuve vendredi soir, autour d’une table-ronde sur l’implication des jeunes dans les organisations économiques de la production agricole, thème du rapport d’orientations 2017 des JA 15, ils sont deux présidents de coopératives (Julien Fau, EPV, 5 000 adhérents, Benoît Julhes, la Capp) de moins de 40 ans et un président de la quatrième   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Union du Cantal

la phrase de la semaine

En fédérant les énergies et en mutualisant les compétences, nous avons la capacité de créer davantage de valeur pour nos filières et de faire de nos territoires, des territoires d’avenir et porteurs d’une vision positive pour l’agriculture.

indique Hubert Garaud, président de Terrena. Les conseils d’administration de Terrena, de Terrena Poitou et de la Cam annoncent l’engagement d’un processus de fusion des 3 coopératives au sein d’une seule entité, Terrena.

Culture & Vous
La sélection de Jean-Paul Guéry » Renaud
La sélection de livres de Jean-Paul Guéry » Claire de plume
La sélection de Jean-Paul Guéry » L.A. Nocturne
La sélection de Jean-Paul Guéry » La faute des autres
La sélection de Jean-Paul Guéry » La ferme des Miller
Le chiffre de la semaine
500 €
Les 100 kg.Le prix du beurre a atteint 500 €/100 kg à la mi-juin 2017, selon l'observatoire européen du lait, soit une hausse de 81 % sur un an.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui