L'Union du Cantal 12 avril 2017 à 08h00 | Par P.Olivieri

Message des OPA aux jeunes agriculteurs : “Bousculez-nous !”

Présidents de coopératives, d’associations de producteurs ou d’interprofession ont été unanimes vendredi soir pour exhorter les jeunes à s’engager et insuffler des idées nouvelles.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Les JA du Cantal n’ont pas attendu Stéphane Hessel(1) pour s’indigner, ni pour s’engager d’ailleurs dans les organisations agricoles et l’aval. Pour preuve vendredi soir, autour d’une table-ronde sur l’implication des jeunes dans les organisations économiques de la production agricole, thème du rapport d’orientations 2017 des JA 15, ils sont deux présidents de coopératives (Julien Fau, EPV, 5 000 adhérents, Benoît Julhes, la Capp) de moins de 40 ans et un président de la quatrième   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Union du Cantal

la phrase de la semaine

Il n’est plus tenable aujourd’hui que les viticulteurs ne s’assurent pas

a déclaré Jérome Despey secrétaire général de la FNSEA après l’épisode de gel important sur les vignes la semaine du 17 avril.

Culture & Vous
» Rural noir
La sélection de Jean-Paul Guéry » The whites
La sélection de Jean-Paul Guéry » Le vicomte aux pieds nus
La sélection de Jean-Paul Guéry » La réfugiée du domaine
La sélection de Jean-Paul Guéry » Agatha, es-tu là ?
Le chiffre de la semaine
71 %
de mangeurs de viande bio en France. Selon un sondage Ifop d'Avril 2017 commandé par l'interprofession du bétail (Interbev), 71 % des personnes interrogées déclarent consommer de la viande bio, soit un chiffre en hausse de 12 points par rapport à 2015, même s'il progresse peu sur un an (+ 1 point).

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui