L'Auvergne Agricole 08 novembre 2017 à 08h00 | Par C.Rolle

Pénurie de beurre, à qui profite le crime ?

Les agriculteurs du Puy-de-Dôme accusent la grande distribution d’orchestrer la pénurie de beurre dans les magasins et de maintenir la guerre des prix avec les industriels laitiers.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Opération “pédagogie” pour les producteurs laitiers du Puy-de-Dôme venus expliquer aux consommateurs les raisons de la crise du beurre.
Opération “pédagogie” pour les producteurs laitiers du Puy-de-Dôme venus expliquer aux consommateurs les raisons de la crise du beurre. - © C.Rolle

Estimant que « la grande distribution refuse d’acheter le beurre à son juste prix », les producteurs de lait du Puy-de-Dôme se sont rendus le 7 novembre dernier dans les grandes surfaces de Clermont-Ferrand. Echanges et tracts à l’appui, ils ont expliqué aux consommateurs la raison de l’absence de beurre dans les rayons.

 

Les producteurs, « dindons de la farce »

Pris en étau entre les industriels et la grande distribution, les   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Auvergne Agricole

la phrase de la semaine

Le nombre d’installations aidées a augmenté en 2017.

indique Jérémy Decerle, président de JA, lors d’une conférence de presse de rentrée le 16 janvier. 10 000 installations de jeunes agriculteurs (moins de 40 ans) ont été recensées l’année derni

Culture & Vous
La sélection de livres de Jean-Paul Guéry » Pacte de sel
La sélection de Jean-Paul Guéry » Les anges de Beau-Rivage
» Petit paysan
» La sélection de livres de Jean-Paul Guéry
La sélection d’un livre de la Rédaction » Tracteurs légendaires
Le chiffre de la semaine
1 760
Le nombre d’entreprises du paysage des Pays-de-la-Loire progresse depuis 2 ans. Passant de 1 740 en 2014 à 1 760 en 2017. Chiffres présentés, jeudi 11 janvier, en amont de l’'AG de l’Unep Pays-de-la-Loire.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui