L'Oise Agricole 18 mai 2017 à 08h00 | Par Thierry Michel

Pessimisme et attentes pour les TPE françaises

En France, il existe un baromètre trimestriel des très petites entreprises (TPE). Tour d’horizon.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Fiducial/Ifop Infographie : Réussir

Depuis soixante-six trimestres, Fiducial (entreprise proposant un service global aux très petites entreprises - artisans, commerçants, agriculteurs, professions libérales et prestataires de services, autour de neuf métiers comme le droit, le chiffre, la banque et le conseil fi-nancier...) publie un baromètre des TPE françaises à travers un échantillon de 1 003 dirigeants de TPE de zéro à dix-neuf salariés (hors autoentrepreneurs), interrogé par téléphone, et en tenant compte du secteur   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Oise Agricole

la phrase de la semaine

En fédérant les énergies et en mutualisant les compétences, nous avons la capacité de créer davantage de valeur pour nos filières et de faire de nos territoires, des territoires d’avenir et porteurs d’une vision positive pour l’agriculture.

indique Hubert Garaud, président de Terrena. Les conseils d’administration de Terrena, de Terrena Poitou et de la Cam annoncent l’engagement d’un processus de fusion des 3 coopératives au sein d’une seule entité, Terrena.

Le chiffre de la semaine
500 €
Les 100 kg.Le prix du beurre a atteint 500 €/100 kg à la mi-juin 2017, selon l'observatoire européen du lait, soit une hausse de 81 % sur un an.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui