Le Syndicat Agricole 22 mars 2017 à 12h00 | Par Le Syndicat Agricole

Porcs : « Montrer ce qui se passe dans 99 % des élevages »

Une fois de plus, une vidéo a créé la polémique cette semaine en stigmatisant toute une profession.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les éleveurs sont très attachés, quoi qu'on en dise, à la bonne santé de leurs animaux.
Les éleveurs sont très attachés, quoi qu'on en dise, à la bonne santé de leurs animaux. - © DR

Une vidéo tournée dans un élevage de porcs a été mise en ligne en fin de semaine dernière. Certaines images sont choquantes, non seulement pour le public mais également pour les éleveurs de porcs et la filière porcine dans son ensemble. Ces abus ne représentent pas l'ensemble des situations ni l'ensemble de la production. Ces associations qui prônent l'arrêt complet de l'élevage se trompent donc de combat. Car la majorité des Français mange de la viande,   [...]

 

» Lire la suite sur le site Le Syndicat Agricole

la phrase de la semaine

En fédérant les énergies et en mutualisant les compétences, nous avons la capacité de créer davantage de valeur pour nos filières et de faire de nos territoires, des territoires d’avenir et porteurs d’une vision positive pour l’agriculture.

indique Hubert Garaud, président de Terrena. Les conseils d’administration de Terrena, de Terrena Poitou et de la Cam annoncent l’engagement d’un processus de fusion des 3 coopératives au sein d’une seule entité, Terrena.

Le chiffre de la semaine
500 €
Les 100 kg.Le prix du beurre a atteint 500 €/100 kg à la mi-juin 2017, selon l'observatoire européen du lait, soit une hausse de 81 % sur un an.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui