L'Eure Agricole Et Rurale 11 mai 2017 à 08h00 | Par L'Eure Agricole

Pourquoi le numérique est devenu incontournable

La FNSEA de l’Eure invite à son assemblée générale Herve Pillaud, l’un des premiers ageekulteurs, auteur d’un livre sur la révolution numérique en agriculture.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © clemend pillaud

Hervé Pillaud est éleveur de vaches laitières dans le sud de la Vendée, mais c’est surtout un agriculteur ultraconnecté. C’est un adepte des réseaux sociaux et de l’agro-numérique, d’où le titre de son livre paru en 2015, « agronuméricus ». Drones, robots, capteurs… L’agriculture n’est pas en reste dans l’évolution de la technologie avec le développement de nouveaux outils. Un sujet qui passionne cet éleveur pour qui « big data » n’est pas un gros mot, mais un sujet sur lequel il faut   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Eure Agricole Et Rurale

la phrase de la semaine

En fédérant les énergies et en mutualisant les compétences, nous avons la capacité de créer davantage de valeur pour nos filières et de faire de nos territoires, des territoires d’avenir et porteurs d’une vision positive pour l’agriculture.

indique Hubert Garaud, président de Terrena. Les conseils d’administration de Terrena, de Terrena Poitou et de la Cam annoncent l’engagement d’un processus de fusion des 3 coopératives au sein d’une seule entité, Terrena.

Le chiffre de la semaine
500 €
Les 100 kg.Le prix du beurre a atteint 500 €/100 kg à la mi-juin 2017, selon l'observatoire européen du lait, soit une hausse de 81 % sur un an.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui