Le Réveil Lozère 18 avril 2017 à 08h00 | Par BB

Réconcilier agriculteurs et société : un défi de cœur et de raison

Redorer l’image de l’agriculture. C’est le défi que la nouvelle présidente de la FNSEA, Christiane Lambert, souhaite relever avec l’équipe dirigeante fraîchement élue du syndicat majoritaire.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Réussir – Thierry Michel

Christiane Lambert l’admet sans détour : elle est une grande émotive. « Ça se manifeste sous forme de boule au ventre et des frissons… Des émotions qui vous prennent le corps tout entier », confie-t-elle. « On m’a dit qu’il fallait que je me forge une carapace, mais moi je n’en veux pas ». Cette émotivité, Christiane Lambert en fait finalement une force. Et ce sont ses expériences passées, ses ressentis et les souvenirs concrets qu’elle a gardés depuis l’enfance qui semblent aujourd’hui   [...]

 

» Lire la suite sur le site Le Réveil Lozère

la phrase de la semaine

En fédérant les énergies et en mutualisant les compétences, nous avons la capacité de créer davantage de valeur pour nos filières et de faire de nos territoires, des territoires d’avenir et porteurs d’une vision positive pour l’agriculture.

indique Hubert Garaud, président de Terrena. Les conseils d’administration de Terrena, de Terrena Poitou et de la Cam annoncent l’engagement d’un processus de fusion des 3 coopératives au sein d’une seule entité, Terrena.

Culture & Vous
La sélection de Jean-Paul Guéry » Renaud
La sélection de livres de Jean-Paul Guéry » Claire de plume
La sélection de Jean-Paul Guéry » L.A. Nocturne
La sélection de Jean-Paul Guéry » La faute des autres
La sélection de Jean-Paul Guéry » La ferme des Miller
Le chiffre de la semaine
500 €
Les 100 kg.Le prix du beurre a atteint 500 €/100 kg à la mi-juin 2017, selon l'observatoire européen du lait, soit une hausse de 81 % sur un an.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui