Loiret Agricole et Rural 17 mars 2017 à 08h00 | Par Olivier Joly

« Redonner de l'’ambition à l’'agriculture »

L'’Agriculture française et l'’Europe : quels enjeux pour demain ? C’était le thème de la conférence organisée par l’'Amoma le 10 mars à Donnery. Bien que le public ait répondu présent, il y avait un absent…

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Olivier Joly

Le vendredi 10 mars, la salle des fêtes de Donnery était archicomble à l’occasion de la conférence organisée par l’Association des Membres de l’Ordre du Mérite agricole (Amoma). Le thème de la rencontre : l’Agriculture française et l’Europe : quels enjeux pour demain ? « Xavier Beulin devait être parmi nous ce soir » déclara Claude Fouassier, président de l’Amoma, en préambule. Rendant hommage au président de la FNSEA, décédé brutalement le 19 février dernier, celui-ci lut quelques   [...]

 

» Lire la suite sur le site Loiret Agricole et Rural

la phrase de la semaine

Le glyphosate n’est pas cancérogène

estime l'Agence européenne des produits chimiques (Echa) qui a annoncé le 15 mars qu'elle ne classait pas le glyphosate comme cancérogène.

Culture & Vous
La sélection de Jean-Paul Guéry » Agatha, es-tu là ?
La selection de Jean-Paul Guéry » Les petits vieux d’Helsinki font le mur
La sélection de Jean-Paul Guéry » Les femmes de Brewster Place
La sélection de Jean-Paul Guéry » Ultimatum
La sélection de Jean-Paul Guéry » La maraude
Le chiffre de la semaine
166 ¤/t
de blé tendre. Depuis un an, les cours du blé tendre ont quelque peu remonté mais pas suffisamment selon les professionnels du secteur. Ces cours ne devraient pas grimper tellement plus qu'aujourd'hui. La production céréalière totale de l'UE pourrait atteindre 313 Mt (+6,3 % sur un an et +3 % au-dessus de la moyenne).

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui