Le Paysan Tarnais 12 octobre 2017 à 08h00 | Par A. Renault

Salariés et employeurs : une journée pour mieux s’entendre et se comprendre

Michel Marcoul, président de l’association des salariés agricoles du Tarn et Sébastien Lafon, vice-président, présentent la journée «Salariés et employeurs : bien s’entendre, bien se comprendre sur nos exploitations» qui se déroulera le vendredi 20 octobre de 14h à 17h à la Chambre d’agriculture à Albi.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Michel Marcoul, président de l’Association des salariés agricoles du Tarn, à droite et Sébastien Lafon, vice-président, à ses cotés.
Michel Marcoul, président de l’Association des salariés agricoles du Tarn, à droite et Sébastien Lafon, vice-président, à ses cotés. - © Le Paysan Tarnais

Comment est née l’idée d’une telle journée ?

Michel Marcoul : «Au travers de plusieurs enquêtes régionales sur le sujet des relations entre employeurs et salariés, nous nous sommes aperçus que la problématique revenait souvent. Dans de nombreux cas, la relation entre un salarié et son employeur se passe très bien. Mais il peut aussi y avoir des situations complexes, dont l’origine est   [...]

 

» Lire la suite sur le site Le Paysan Tarnais

la phrase de la semaine

Dans ces conditions, qui sont celles d’un autre temps, nous ne saurons rester silencieux et cautionner ce passage en force.

dénonce l’Union nationale des éleveurs livreurs Lactalis, qui représente 9 organisations de producteurs. L’AOP dénonce les méthodes de Lactalis et le prix du lait du mois d’avril.

Culture & Vous
La sélection de livres de Jean-Paul Guéry » La maison de poupée
La sélection de livres de Jean-Paul Guéry » L’auberge du gué
La sélection de livres de Jean-Paul Guéry » Sainte Zélie de la palud
La sélection de livres de Jean-Paul Guéry » Butcher’s crossing
La sélection de Jean-Paul Guéry » La nuit introuvable
Le chiffre de la semaine
27
C'est le nombre de développement de la méthanisation à la ferme dans les Pays-de-la-Loire en 2017.