L'Agriculteur Charentais 18 mai 2017 à 08h00 | Par Sylvain Desgroppes

Salon : Se donner des instruments de compréhension de l’agriculture de demain

Le salon de l'agriculture de Nouvelle-Aquitaine se tient du 20 au 28 mai à Bordeaux, et veut continuer d'intéresser le grand public comme les professionnels.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Clin d'oeil à l'élargissement du salon et à sa dimension Nouvelle Aquitaine, la mascotte 2017 est un baudet du Poitou.
Clin d'oeil à l'élargissement du salon et à sa dimension Nouvelle Aquitaine, la mascotte 2017 est un baudet du Poitou. - © Sylvain Desgroppes

Ce mardi 9 mai, l'effervescence régnait au sein du grand hall de l'Hôtel de région à Bordeaux, où se tenait la conférence de presse de présentation du salon de l'agriculture Nouvelle-Aquitaine. Un espace était aménagé pour accueillir la mascotte de cette édition, un baudet du Poitou, ainsi que deux moutons pour une démonstration de tonte.
L'édition 2017 sera en effet autant celle des événements professionnels que celle du grand public. Et comme le souligne   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Agriculteur Charentais

la phrase de la semaine

6,3 milliards d’euros d’apports de trésorerie remboursable ont été versés au 16 octobre

Selon le ministre de l’Agriculture, cette somme représente « environ 88 % du montant total de l’ATR » qui sera effectivement payé.

Le chiffre de la semaine
- 14,4 %
pour les vendanges européennes 2017.Toute l’UE est concernée par la baisse des volumes vendangés cette année, ce qui conduit à un recul de 14,4 % de la production de vin pour se situer à 145 Mhl selon la Commission européenne. Il s’agit de la plus faible vendange depuis 1945.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui