L'Union Agricole 04 janvier 2018 à 08h00 | Par Catherine Hennebert

Six jeunes d'Yvetot en lice pour le trophée national des lycées agricoles

Ils aiment l'élevage et sont enthousiastes à l'idée de parler de leur passion au grand public du Salon de l'Agriculture.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Hugo Mahier, Louise Marie Dalibert, Adèle Petit, Eugénie Carpentier,  Maxime Auber, Charles Pierre et Ipse.
Hugo Mahier, Louise Marie Dalibert, Adèle Petit, Eugénie Carpentier, Maxime Auber, Charles Pierre et Ipse. - © Lycée agricole d'Yvetot

Adèle, Eugénie, Louise-Marie, Charles, Hugo et Maxime participeront au Trophée national des lycées agricoles (TNLA), catégorie vaches laitières-vaches allaitantes qui se déroulera du 28 février au 4 mars 2018 au Salon de l'Agriculture.
Ces élèves de BTS ACSE et de terminale Bac Pro CGA au lycée d'Yvetot iront à Paris avec Ipse, une jolie normande de 5 ans qui va les aider à décrocher ce trophée organisé depuis 5 ans maintenant par le concours général agricole, en partenariat avec le   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Union Agricole

la phrase de la semaine

Comment peut-on trouver des épaules de porc français à 1,28 €/kg chez Leclerc ou à 1,49 €/kg chez Intermarché, quand les éleveurs sont à peine payés à ce prix-là en sortie d’élevage ?

se demande la Fédération nationale porcine (FNP) qui estime qu’« avec de tels comportements, difficile de croire que le coût de production des éleveurs sera un jour pris en compte ».

Le chiffre de la semaine
23 000
Pour la 32e édition du Sival, 23 000 visiteurs sont attendus au Parc des expositions d'Angers où 640 exposants seront présents.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui