L'Auvergne Agricole 14 juin 2017 à 08h00 | Par C.Rolle

« Sodiaal doit être moteur de la revalorisation du prix du lait »

À l’appel de la FNPL, les producteurs de lait du Massif central ont rencontré les dirigeants de Sodiaal ce mardi 13 juin. Ils demandent une revalorisation réelle et urgente du prix du lait.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les producteurs du Massif central demandent à Sodiaal l’application d’une politique offensive sur le prix du lait
Les producteurs du Massif central demandent à Sodiaal l’application d’une politique offensive sur le prix du lait - © C. ROLLE

Apres le blocage de l’usine Sodiaal de Guingamp dans les Cotes d’Armor les 6 et 7 juin derniers, les producteurs de lait ont elargi leur mobilisation nationale ce mardi 13 juin. Objectif : obtenir une revalorisation urgente du prix du lait.

Dans le Massif central, les eleveurs laitiers ont choisi un « face a face » avec Laurent Duplomb et Yves   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Auvergne Agricole

la phrase de la semaine

En fédérant les énergies et en mutualisant les compétences, nous avons la capacité de créer davantage de valeur pour nos filières et de faire de nos territoires, des territoires d’avenir et porteurs d’une vision positive pour l’agriculture.

indique Hubert Garaud, président de Terrena. Les conseils d’administration de Terrena, de Terrena Poitou et de la Cam annoncent l’engagement d’un processus de fusion des 3 coopératives au sein d’une seule entité, Terrena.

Le chiffre de la semaine
500 €
Les 100 kg.Le prix du beurre a atteint 500 €/100 kg à la mi-juin 2017, selon l'observatoire européen du lait, soit une hausse de 81 % sur un an.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui