L'Anjou Agricole 13 septembre 2017 à 14h00 | Par L'Anjou Agricole

Space 2017 : une visibilité pour la nouvelle marque Lait de pâturage

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Marcel Denieul, président du Space, explique la démarche Lait de pâturage au ministre de l’agriculture Stéphane Travert.
Marcel Denieul, président du Space, explique la démarche Lait de pâturage au ministre de l’agriculture Stéphane Travert. - © Actuagri

Lancée le 6 septembre à l’initiative d’éleveurs bretons, notamment le président du Space Marcel Denieul, et de la région Bretagne, la marque Lait de pâturage a profité du Space pour gagner en visibilité. Alors que les éleveurs laitiers peinent toujours à dégager un revenu, Lait de pâturages espère une meilleure valorisation auprès des consommateurs en leur garantissant un lait produit par des vaches restées au pâturage au moins 150 jours par an. En Bretagne, où 90 % des élevages laitiers répondent déjà à cette exigence, beaucoup d’exploitations pourraient rejoindre la démarche, explique Marcel Denieul, qui vise 3 000 éleveurs dans un futur très proche mais, plus largement, 70 % des exploitations laitières françaises.

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la phrase de la semaine

La FNSEA et JA, au nom des agriculteurs français, disent Non à un accord injuste, inique et inacceptable.

indiquent les deux syndicats, dans un communiqué de presse, au sujet de l’accord de libre-échange entre l’Europe et le Canada, le Ceta.

Le chiffre de la semaine
+ 2,6 %
L’euro s’est encore considérablement apprécié par rapport au dollar au cours de l’été : + 2,6 % en moyenne entre juillet (1,15) et août (1,18). Ces valeurs s’inscrivent dans une progression quasi-ininterrompue depuis le début de 2017.

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