Loiret Agricole et Rural 08 septembre 2017 à 08h00 | Par Valérie Dubois

Terre en fête, c’est ce week-end !

Les 9 et 10 septembre se tiendra la sixième édition de «Terre en fête», l’événement festif agricole des Jeunes Agriculteurs. Voici le programme.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Deux bonshommes géants annoncent Terre en fête à Beaune-la-Rolande.
Deux bonshommes géants annoncent Terre en fête à Beaune-la-Rolande. - © Valérie Dubois

Depuis samedi dernier, les bénévoles s’activent pour aménager le terrain qui va accueillir les 9 et 10 septembre prochains la sixième édition de «Terre en fête». Cela fait près d’un an que les Jeunes Agriculteurs (JA) des échelons de Beaune-la-Rolande et du Pithiverais préparent ce grand rendez-vous annuel destiné à promouvoir l’agriculture loiretaine. Comme leurs prédécesseurs, ils ne feront pas dans la demi-mesure !

Moiss’batt’cross «by   [...]

 

» Lire la suite sur le site Loiret Agricole et Rural

la phrase de la semaine

Nous n’avons pas attendu l’agroécologie de Stéphane Le Foll pour travailler à la réduction de l’usage de pesticides. Mais pour atteindre le zéro résidu les producteurs n’ont ni besoin de dogmatisme ni d’arbitraire. Nous avons besoin de temps et de moyens

a déclaré Jacques Rouchaussé, président des producteurs de Légumes de France, en clôture du 61ème congrès de l’organisation le 17 novembre à Marseille.

Le chiffre de la semaine
179,5 Mt
en 2017-2018 pour le sucre.Selon l’organisation internationale du sucre (ISO), la production devrait atteindre 179,5 Mt en 2017-2018, contre 168,4 Mt en 2016-2017, (+ 6,6 %), tandis que la demande devrait augmenter de 1,7 % à 174,4 Mt.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui