L'Auvergne Agricole 19 avril 2017 à 08h00 | Par Karen Maruel

Transmission de la passion pour la Rava au Vernet Sainte Marguerite

Brebis Rava À Mareuge, sur la commune du Vernet Sainte Marguerite, Philippe Bergogne transmet sa passion pour la race Rava à son apprentie, Mahona Leclercq, compétitrice aux ovinpiades 2017.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Passionné de génétique, Philippe Bergogne et Mahona Leclercq améliorent sans cesse la qualité du troupeau. Présentation de la star de l’exploitation.
Passionné de génétique, Philippe Bergogne et Mahona Leclercq améliorent sans cesse la qualité du troupeau. Présentation de la star de l’exploitation. - © Karen Maruel

A la tête d’une exploitation de 500 brebis mères 100% Rava, Philippe Bergogne, sélectionneur de la race, transmet sa passion à son apprentie. Etudiante en BTS ACSE(1), Mahona Leclercq a commencé sa formation sur une exploitation fabricant du St Nectaire. « Mon maître de stage mettait en place un atelier brebis Rava, qui avaient été achetées à Philippe. J’ai eu un coup de cœur pour la race », se souvient Mahona. Un an après, les deux admirateurs de la race se sont rendus au Salon   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Auvergne Agricole

la phrase de la semaine

En fédérant les énergies et en mutualisant les compétences, nous avons la capacité de créer davantage de valeur pour nos filières et de faire de nos territoires, des territoires d’avenir et porteurs d’une vision positive pour l’agriculture.

indique Hubert Garaud, président de Terrena. Les conseils d’administration de Terrena, de Terrena Poitou et de la Cam annoncent l’engagement d’un processus de fusion des 3 coopératives au sein d’une seule entité, Terrena.

Culture & Vous
La sélection de Jean-Paul Guéry » Renaud
La sélection de livres de Jean-Paul Guéry » Claire de plume
La sélection de Jean-Paul Guéry » L.A. Nocturne
La sélection de Jean-Paul Guéry » La faute des autres
La sélection de Jean-Paul Guéry » La ferme des Miller
Le chiffre de la semaine
500 €
Les 100 kg.Le prix du beurre a atteint 500 €/100 kg à la mi-juin 2017, selon l'observatoire européen du lait, soit une hausse de 81 % sur un an.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui