L'Action Agricole Picarde 12 octobre 2017 à 08h00 | Par Alix Penichou

Un magasin de produits locaux ouvrira ses portes à Glisy en 2019

Dix producteurs s’associent pour créer un magasin de produits locaux en vente directe. Le premier du genre dans la Somme.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les dix éleveurs aimeraient créer un magasin dans le style de «Talents de Ferme», à Wambrechies (59), qu’ils ont visité début 2017.
Les dix éleveurs aimeraient créer un magasin dans le style de «Talents de Ferme», à Wambrechies (59), qu’ils ont visité début 2017. - © CA de la Somme


Des œufs, du fromage, des yaourts, de la viande de bœuf, de lapin, de poulet ou d’agneaux, des légumes de saison… Le tout cultivé ou élevé dans la Somme. En 2019, il sera possible d’acheter tous ces produits au même endroit, dans un local de 300 m2, à Glisy. Ce magasin de produits locaux est en fait l’histoire de dix agriculteurs samariens qui ont eu l’envie de s’associer pour valoriser différemment le fruit de leur   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Action Agricole Picarde

la phrase de la semaine

6,3 milliards d’euros d’apports de trésorerie remboursable ont été versés au 16 octobre

Selon le ministre de l’Agriculture, cette somme représente « environ 88 % du montant total de l’ATR » qui sera effectivement payé.

Le chiffre de la semaine
- 14,4 %
pour les vendanges européennes 2017.Toute l’UE est concernée par la baisse des volumes vendangés cette année, ce qui conduit à un recul de 14,4 % de la production de vin pour se situer à 145 Mhl selon la Commission européenne. Il s’agit de la plus faible vendange depuis 1945.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui