L'Action Agricole Picarde 12 octobre 2017 à 08h00 | Par Alix Penichou

Un magasin de produits locaux ouvrira ses portes à Glisy en 2019

Dix producteurs s’associent pour créer un magasin de produits locaux en vente directe. Le premier du genre dans la Somme.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les dix éleveurs aimeraient créer un magasin dans le style de «Talents de Ferme», à Wambrechies (59), qu’ils ont visité début 2017.
Les dix éleveurs aimeraient créer un magasin dans le style de «Talents de Ferme», à Wambrechies (59), qu’ils ont visité début 2017. - © CA de la Somme


Des œufs, du fromage, des yaourts, de la viande de bœuf, de lapin, de poulet ou d’agneaux, des légumes de saison… Le tout cultivé ou élevé dans la Somme. En 2019, il sera possible d’acheter tous ces produits au même endroit, dans un local de 300 m2, à Glisy. Ce magasin de produits locaux est en fait l’histoire de dix agriculteurs samariens qui ont eu l’envie de s’associer pour valoriser différemment le fruit de leur   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Action Agricole Picarde

la phrase de la semaine

Comment peut-on trouver des épaules de porc français à 1,28 €/kg chez Leclerc ou à 1,49 €/kg chez Intermarché, quand les éleveurs sont à peine payés à ce prix-là en sortie d’élevage ?

se demande la Fédération nationale porcine (FNP) qui estime qu’« avec de tels comportements, difficile de croire que le coût de production des éleveurs sera un jour pris en compte ».

Le chiffre de la semaine
23 000
Pour la 32e édition du Sival, 23 000 visiteurs sont attendus au Parc des expositions d'Angers où 640 exposants seront présents.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui