La Haute-Loire Paysanne 10 janvier 2018 à 08h00 | Par Suzanne MARION

Un Projet Agricole Départemental collectif pour relever les Défis de l’avenir

La Direction départementale des Territoires avec la Chambre d’Agriculture et le Conseil départemental ont élaboré un Projet Agricole Départemental. Ce PAD est conçu pour donner des orientations à long terme et du sens à l’action collective, fédérer les énergies, mobiliser les moyens, créer des synergies, favoriser l’innovation.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Conçu pour donner des orientations à long terme et du sens à l’action collective, fédérer les énergies, mobiliser les moyens, créer des synergies, favoriser l’innovation, le PADà horizon 2025 se décline en trois axes.
Conçu pour donner des orientations à long terme et du sens à l’action collective, fédérer les énergies, mobiliser les moyens, créer des synergies, favoriser l’innovation, le PADà horizon 2025 se décline en trois axes. - © © HLP

«Le projet agricole départemental, fruit d’un travail collectif associant l’État, la chambre d’agriculture, le conseil départemental et leurs partenaires, a pour ambition de tracer des perspectives et de proposer des actions concrètes pour que les agricultrices et les agriculteurs altiligériens puissent vivre de leurs activités en offrant aux consommateurs des produits alimentaires de qualité», voilà avec les mots d’Yves Rousset Préfet de Haute-Loire, l’objectif du projet qui vient d’être   [...]

 

» Lire la suite sur le site La Haute-Loire Paysanne

la phrase de la semaine

Comment peut-on trouver des épaules de porc français à 1,28 €/kg chez Leclerc ou à 1,49 €/kg chez Intermarché, quand les éleveurs sont à peine payés à ce prix-là en sortie d’élevage ?

se demande la Fédération nationale porcine (FNP) qui estime qu’« avec de tels comportements, difficile de croire que le coût de production des éleveurs sera un jour pris en compte ».

Le chiffre de la semaine
23 000
Pour la 32e édition du Sival, 23 000 visiteurs sont attendus au Parc des expositions d'Angers où 640 exposants seront présents.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui