L'Action Agricole Picarde 18 mai 2017 à 08h00 | Par Michel Wibart

Une journée réservée aux scolaires durant le festival

En préambule au Festival de l’Agriculture, qui se tient ce week-end, une journée a été organisée ce vendredi spécialement pour les scolaires sur un dispositif particulier et sécurisé.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les enfants pourront s’essayer à la traite des vaches, mais c’est sur une fausse vache...
Les enfants pourront s’essayer à la traite des vaches, mais c’est sur une fausse vache... - © Photo archives F. G.


Le grand public est friand des manifestations agricoles, notamment quand celles-ci sont organisées en cœur de ville et que l’accès en est libre. C’est le cas ici, à Abbeville, et les éditions précédentes ont permis de rassembler 15 à
20 000 visiteurs sur la journée et demie d’ouverture. On est déjà certain que l’édition 2017 comptera quatre cents visiteurs de plus, car vingt-et-une   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Action Agricole Picarde

la phrase de la semaine

En fédérant les énergies et en mutualisant les compétences, nous avons la capacité de créer davantage de valeur pour nos filières et de faire de nos territoires, des territoires d’avenir et porteurs d’une vision positive pour l’agriculture.

indique Hubert Garaud, président de Terrena. Les conseils d’administration de Terrena, de Terrena Poitou et de la Cam annoncent l’engagement d’un processus de fusion des 3 coopératives au sein d’une seule entité, Terrena.

Le chiffre de la semaine
500 €
Les 100 kg.Le prix du beurre a atteint 500 €/100 kg à la mi-juin 2017, selon l'observatoire européen du lait, soit une hausse de 81 % sur un an.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui